des oeufs au chocolat fait maison

Posted by celine on Apr 10 2011 | déco à croquer

Pâques approche et vous voulez faire participer vos enfants pour la déco de la maison!

Voilà une suggestion: faire des œufs au chocolat maison que vous pourrez cacher pour la chasse aux œufs! et surtout les déguster après!

Étape 1: vider les œufs

A l’aide d’une aiguille, percer au sommet de l’Ĺ“uf un petit trou, ainsi qu’un autre trou un peu plus grand de l’autre cotĂ©, sur le “cul” de l’Ĺ“uf!

IMG_9020

Souffler par le petit trou, et l’Ĺ“uf descendra par le plus grand! Et surtout surtout rĂ©cupĂ©rer l’intĂ©rieur de l’Ĺ“uf, vous en ferez une omelette ou des sablĂ©s en forme d’Ĺ“ufs qui seront aussi dĂ©corĂ©s (prochain post)!

IMG_9019

Bien rincer l’intĂ©rieur de l’Ĺ“uf, il faut que l’eau qui en sort soit claire.

Étape 2: teinter vos œufs (facultatif)

Verser du colorant dans un bol d’eau et y tremper vos coquilles, laisser plusieurs minutes pour que le colorant accroche bien Ă  la coquille. Je dois dire que le colorant pro en poudre a Ă©tĂ© bien plus efficace que les colorants liquides vahinĂ© vendus en supermarchĂ©!!

IMG_9025

Rincer Ă  l’eau pour enlever le surplus de colorant et laisser sĂ©cher.

J’ai lu qu’on pouvait lustrer avec un peu d’huile, c’est ce que j’ai fait avec du sopalin et de l’huile, cela rend les Ĺ“ufs plus brillants.

Étape 3: remplir de chocolat

Faire fondre du chocolat au bain marie, puis y ajouter un peu de crème liquide ou du lait.

Mais en fait, moi, j’ai essayĂ© autre chose, et il est encore trop tĂ´t pour vous dire si ça a bien marchĂ© car je n’ai pas dĂ©gustĂ©, mais j’ai bien sĂ»r lĂ©chĂ© la casserole et c’Ă©tait dĂ©-li-cieux. J’ai fait un peu au pif: 1/3 de chocolat de couverture noire , 2/3 de chocolat de couverture au lait, le tout au bain marie et enfin ajouter 1 c. Ă  soupe de pralinĂ©. Bien mĂ©langer.

A l’aide d’un sac congĂ©lation dont vous aurez couper un tout petit bout d’angle (pour remplacer la poche Ă  douilles), remplir vos coquilles de chocolat. Placer au frigo immĂ©diatement pour que le chocolat durcisse. Vous pouvez rĂ©aliser cette opĂ©ration sur des coquetiers pour maintenir les Ĺ“ufs.

IMG_9027

Étape 4: décorer les œufs avec vos enfants

Pour un enfant de 2,5 ans, j’ai optĂ© pour des gommettes ou autocollants. Et il a adorĂ©.

Et comme j’avais une petite couronne en polystyrène, je l’ai recouverte de papier, quelques traits de crayon jaune, des gommettes autocollantes fleurs et ça fait un nid!!!

IMG_9035IMG_9037IMG_9041IMG_9042

Un nid coloré dans lequel on placera les œufs décorés!!

IMG_9046IMG_9049IMG_9051

Résultat: une déco de Pâques bien sûr mais surtout un enfant heureux et fier de sa réalisation!!!

IMG_9056

Popularity: 22% [?]

2 comments for now

2 Responses to “des oeufs au chocolat fait maison”

  1. Miam ! C’est un dĂ©lice ! J’espère avoir le temps d’essayer cette recette bientĂ´t ! Bisous !

    11 Apr 2011 at 4:10 am

  2. Pupuce

    WAOWWWWWWWWWWW……..Toutes mes fĂ©licitations pour ton site qui nous donne des idĂ©es de dĂ©co et recettes.Je te remercie beaucoup de nous les faire partager.Bisoux ensoleillĂ©s de la Nouvelle-CalĂ©donie.

    14 Apr 2011 at 8:37 pm

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply

over-blog.com